Editorial

Inscription à la newsletter

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Pour mieux nous connaître et mettre en valeur notre rôle de témoin privilégié de l’évolution du milieu subaquatique (mer et eau douce), la Commission Nationale Environnement et Biologie Subaquatiques a décidé de procéder à un recensement des initiatives d’observations, de suivis naturalistes, d’inventaires et autres réseaux auxquels nous participons.

 

 

Certains d’entre vous participent déjà à un réseau lancé à l’issue d’un partenariat entre la FFESSM et l’Agence de l’Eau Rhône / Méditerranée / Corse. Ce réseau appelé « Sentinelles bleues », testé sur la façade méditerranéenne, réunit des plongeurs, des pêcheurs, des photographes, des biologistes, des apnéïstes de tout niveau, qui souhaitent partager leurs observations, alerter sur des évolutions, ou encore participer à des repérages ou des suivis.

L’objectif est de valoriser les initiatives déjà existantes ainsi que de favoriser et accroître l’implication des observateurs sous-marins potentiels à travers des campagnes de collectes ou de relevés.

Nous vous remercions de remplir le formulaire ci-dessous

{ckform formreseau}

Aller au haut