Editorial

Inscription à la newsletter

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

La traversée de l'Atlantique ouest-est à la nage : un bel exploit, même pour un grand requin blanc... C'est effectivement ce qu'une femelle de 4,40 mètres de long, et baptisée Lydia par les chercheurs qui l'ont équipée d'un émetteur et qui la suivent depuis, est en train de réaliser. Son périple commencé en Floride s'est poursuivi pendant un an sur 32.000 kilomètres (eh non, elle n'a pas choisi la ligne droite !) et l'a amené à 1600 kilomètres des côtes de Cornouailles anglaises.

Que va-t-elle faire maintenant ? Partir au sud, au nord, continuer vers nos côtes ? Vous pouvez suivre Lydia en cliquant ici. C'est le premier grand requin blanc pour qui on pourra prouver que la traversée a bien été effectuée, alors que l'on s'en doutait depuis quelques temps.

Cela prouve oh combien que l'on ne sait toujours que fort peu de choses sur cette espèce. C'est bien ce qui motive, à fin de meilleure connaissance pour une meilleure protection, l'association Longitude181 avec son expédition "Requin Blanc Méditerranée" que nous vous invitons à découvrir, suivre et aider. Pour plus d'informations, cliquer ici.

Aller au haut