Editorial

Inscription à la newsletter

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Le WE du 11-12 novembre 2017 s'est tenu à Lyon le 12ème Séminaire DORIS !

Pour faire vivre le site DORIS, il y a des femmes et des hommes, à des niveaux d'implication très variables. Parmi eux, les doridiens qui communiquent entre eux de manière électronique à un rythme soutenu ; c'est indispensable pour la bonne marche du site. Il s'agit d'une activité "de loisir", mais la recherche de la qualité est exigeante en temps... Le fabuleux résultat obtenu est le très joli fruit de cet investissement, et la fierté qui en découle peut-être collectivement et légitimement partagée. 
Au moins une fois par an, tel que nous le permet notre budget de fonctionnement, les doridiens ont le plaisir de se rencontrer "en vrai", et le séminaire organisé permet aussi une avancée bien plus rapide de certains chantiers grâce aux échanges immédiats et à la réalité humaine des dialogues directs autour d'une table. Cette année, ce séminaire était organisé  dans les locaux du club Lyon Sport Métropole Plongée (merci à son bureau de cette mise à disposition gracieuse de ces locaux !).

Parmi les thèmes abordés : (i) les fiches à venir, et de nouvelles modalités à prévoir... (ii) un questionnaire en ligne pour connaître les avis de ceux qui se servent de DORIS, ou qui lui rendent visite (iii) la refonte des pages d'aide pour les doridiens

Ce séminaire s'est terminé d'une manière qui s'est imposée au fil des ans : une très sympathique "Auberge espagnole" au cours de laquelle nous avons dégusté les spécialités régionales apportées par les doridiens des différents horizons de notre bel hexagone. 
Et nous avons levé notre "glass", en souhaitant longue vie à notre limace !!!

   

Aller au haut