Editorial

Inscription à la newsletter

Fil d'actualité

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Beaucoup d'entre vous souhaite insérer les dessins des signes dans vos cours, vos supports de stage ou tout autre document pédagogique. C'est maintenant plus facile en partant d'un fichier Powerpoint pptx disponible en cliquant ici. Tous les dessins y sont copiables puis insérables dans vos propres fichiers.

Afin d'aider à la connaissance, la diffusion et l'usage de nos signes bio fédéraux, Subaqua n°279 (juillet-août 2018) consacre 6 pleines pages à la représentation illustrée de tous les signes, dans leurs deux catégories (basique et expert).

C'est une très bonne occasion de les réviser, les utiliser lors de vos prochaines plongées et de les enseigner à vos binômes.

Vous pouvez les retrouver en cliquant ici.

     

Le collège des instructeurs de la CNEBS ont terminé leurs travaux et peuvent vous recommander d'utiliser un jeu de signes bio. Ils cherchent à harmoniser ceux qui existaient dans certaines régions mais différaient parfois.

Alors, si vous êtes plongeurs bio et que vous souhaitez communiquer sous l'eau de façon claire au sujet des rencontres faites avec votre palanquée, utilisez ces signes ! Vous pouvez les télécharger en cliquant ici.

Vous pourrez ainsi décrire les embranchements concernés par les espèces montrées, les comportements, les associations, etc.

N'hésitez pas à les utiliser et les diffuser durant vos stages.

 

Les signes bio proposés en Mars dernier ont reçu un accueil très chaleureux. Plus de 15.000 accès aux posts sur notre page Facebook, des centaines de consultation de l'article sur notre site web et de téléchargements.

Nous avons aussi reçu des questions et des suggestions. Nous vous en remercions. Afin de répondre à la plupart de ces questions, des instructeurs ont préparé un document explicatif, détaillant l'origine de ces signes et la façon idéale de les pratiquer. Vous trouverez ce document en cliquant ici.

Continuez de les diffuser. Bientôt un support adapté à la plongée devrait voir le jour.

 

Sites web des Régions

Aller au haut