CROMIS monte en puissance

Des premiers chiffres satisfaisants
Morceau d'écran de consultation par lieu CROMIS

Quelques semaines après son démarrage, CROMIS, la nouvelle application fédérale de sciences participatives proposée par la CNEBS, a déjà commencé à rencontrer son public. En effet, 4600 observations sur 1200 espèces ont déjà été enregistrées. 

350 photos validées ont été aussi téléchargées par les observ'acteurs plongeurs, illustrant 210 espèces. 

La base de données sur laquelle s'appuie CROMIS s'enrichit également : 4659 espèces ventilés en 15 groupes, 3765 sites de plongée répartis en 8 bassins et 8 milieux, ainsi que 600 caractères remarquables sur les espèces et 5000 notations d'habitats sur les sites.

L'application a reçu sa nouvelle livrée verte qui la distingue mieux du carnet de plongée standard. Une nouvelle documentation est disponible sur ce site. Un nouveau niveau de sélection d'espèces a été introduit, plus riche que celui réservé au carnet standard. Cela fait 4 niveaux sélectionnables après l'introduction de la sélection des espèces d'estran en juillet.

En parallèle, l'équipe d'administration de la CNEBS note précieusement les suggestions d'amélioration qui viendront produire prochainement une V2 encore plus efficace et attrayante.

Un beau démarrage qui doit se confirmer par un usage qui se répand au travers de la communauté des plongeurs bio et naturalistes, entre autres.