CROMIS va arriver !

Le nouvel outil fédéral est en cours de mise en oeuvre
Logo CROMIS avec slogan et en couleurs

Nous vous avions annoncé en fin d'année dernière que le nouvel outil de la CNEBS, baptisé CROMIS, permettant de saisir des relevés d'observations d'espèces subaquatiques, en plongée, apnée ou randonnée palmée, avait été défini et adopté par la CNEBS. Il va bientôt pouvoir vous être présenté. Les tests se terminent et l'ensemble des fonctionnalités offertes en fera un excellent outil de sciences participatives à l'appui des travaux de nos partenaires, conventionnés avec la FFESSM.

Il se veut aussi pédagogique que possible, à la demande du CDN et de notre tutelle. Il continuera de se développer dans ce sens. Il propose recherches, consultations et jeu.

Une chargée de mission CROMIS vient de rejoindre l'équipe d'animation de la CNEBS. Elle se nomme Danièle HEBRARD et est l'actuelle Présidente de la CREBS Ile-de-France. Des correspondants régionaux CROMIS ont été nommés par les Présidents de CREBS et seront très prochainement réunis (virtuellement bien sûr) pour entamer les prochaines étapes de l'information et de la formation des plongeurs.

L'équipe des valideurs des relevés se met en place en parallèle. Les administrateurs de l'outil et de la base sont déjà identifiés. 

Comme vous pouvez le voir, les choses avancent vite et bien. D'autres nouvelles, très concrètes au sujet de CROMIS et de son usage, vous arriveront très bientôt.

Lancement prévu tout début juin !