Convention avec l'association 'Des requins et des hommes' (DRDH)

Des données de CROMIS à nouveau utilisées pour des projets
Logo de l'association partenaire DRDH

Nous avons le plaisir d'annoncer la signature d'une nouvelle convention de partenariat entre la FFESSM représentée par son Président, Frédéric Di Méglio, et l'association "Des Requins et Des Hommes" (DRDH) qui a pour objet l’étude et la conservation de l’environnement marin et côtier et en particulier des poissons de la classe des Chondrichtyens (Elasmobranchii comprenant les raies, les requins et chimères) dans le monde.

Ce partenariat s'appliquera dans le domaine de l’acquisition et la diffusion des connaissances dans le cadre des Sciences participatives avec un focus sur le requin-taupe commun et les bonnes pratiques d’approche des requins. Plus précisément, l’objectif est d’améliorer la connaissance des publics sur la distribution et l’abondance des requins-taupes du littoral français ainsi que leurs enjeux environnementaux, sociaux, économiques et sanitaires.

La base de données de CROMIS, l'outil participatif fédéral regroupant nos observations subaquatiques (données et images), sera exploitée par ce nouveau partenaire pour enrichir ses études et projets. Leurs résultats nous seront communiqués en échange, à des fins pédagogiques et/ou de communication.

Vos observations et vos photos sont donc une fois de plus la matière première de nouveaux projets scientifiques. Redoublons d'attention en immersion et notons nos observations dans CROMIS !

Pour découvrir l'association DRDH, rendez vous sur leur site : https://desrequinsetdeshommes.org/